Le CDI                        Portail du CDI

- Le CDI accueille tous les membres de la communauté éducative dans un cadre agréable et structuré comprenant des espaces de travail et de lecture.
- Il offre des conditions de travail favorables aux élèves et aux professeurs qui viennent faire des recherches documentaires, consulter ou emprunter des    documents.
- Le CDI est géré par trois professeurs documentalistes :
Mme Cohignac – Mme Martin – Mme Sechet.
- Le CDI est ouvert sans interruption de 8h à 18h, sauf le mercredi de 8h à 12h

LE FONDS DOCUMENTAIRE

Les ressources documentaires sont organisées dans l’objectif de favoriser l’autonomie des élèves dans leurs recherches. Le fonds est informatisé et consultable sur l’intranet du lycée par l’intermédiaire du logiciel BCDI Web.
- Le CDI est abonné à une cinquantaine de périodiques qui sont archivés.
- Le fonds riche et varié est régulièrement actualisé pour répondre aux attentes et être attractif. Il comprend 8000 livres / 5500 périodiques / de nombreux DVD.
9 postes informatiques sont à la disposition des élèves.

LES INFORMATIONS CULTURELLES

Le CDI contribue à l’ouverture culturelle des élèves et des personnels. Des informations sur les manifestations culturelles, artistiques et pédagogiques sont locales affichées

ORIENTATION

Un kiosque Onisep permet aux élèves de consulter des documents sur l’orientation, les études et les métiers.
Les rendez-vous avec les C.O.P (Conseillers d’Orientation Psychologues) se prennent au CDI.