LA MAISON DES LYCEENS

La MDL est gérée par les lycéens eux-même, avec le concours éventuel des membres de la Communauté Educative du Lycée.
Ses lieux de rencontre (cafétéria, salles d'activités) favorisent la détente et la communication en privilégiant la bonne humeur et l'esprit d'entente.
Elle offre divers types d'activités culturelles, sportives, humanitaires ou éducatives.

Elle propose des clubs chant, musique, hip hop, montagne, yoga, billard, video, lecture.
La MDL vend des viennoiseries, des confiseries et des boissons chaudes, fraîches (sans alcool).
Tout lycéen peut en devenir membre et participer aux votes dès lors qu'il s'acquitte d'une cotisation. Il peut alors s'inscrire aux clubs de son choix.
Elle apporte son soutien à des actions ou des manifestations occasionnelles (exemple: opération "Resto du Coeur"...).