Association Sportive (AS)

Associations
Informations administratives
Plan du site

L'association sportive du collège est une association régie par la loi 1901 et est affiliée à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

L'association sportive du collège a pour but de compléter la formation scolaire des élèves de l'établissement dans un cadre se rapprochant des structures de clubs . Les objectifs de l'AS en sont cependant différents.

Le projet d'établissement et l'option sapeur-pompier font de l'athlétisme une activité incontournable au sein de l'association sportive. Le hand-ball, la gymnastique, le badminton, le tennis de table et la tennis complètent l'offre des activités sportives. D'autres activités (cross, raid nature, sauvetage côtier, aviron) sont proposées ponctuellement.

Comment s'inscrire à l'AS ?

Déroulement de l'activité
¤ Entraînements : le mercredi de 13 h 30 à 15 h 30
¤ Compétitions : une fiche est remise à chaque élève en début d'année avec la liste de toutes les compétitions et des prévisions d'heure de départ et de retour. Une astérisque signifie que cette compétition n'aura lieu qu'à condition que nous soyons qualifiés. Si nous ne sommes pas qualifiés, l'entraînement remplacera la compétition.
¤ Repas du midi : les élèves peuvent manger au restaurant scolaire.

Remonter ] Foyer Socio-Éducatif (FSE) ] [ Association Sportive (AS) ] Associations de parents d'élèves ]