Présentation du collège

Informations administratives
Liens
Plan du site

Le collège de Pellegrue, petit établissement rural de Gironde département de l'Aquitaine, est parfaitement implanté dans sa région. Il accueille de droit les élèves habitant Auriolles, Caplong, Cazaugitat, Coubeyrac, Landerrouat, Listrac de Durèze, Massugas, Pellegrue, Saint Antoine du Queyret, Saint Ferme, Saint Quentin de Caplong et Soussac, et, par dérogation, ceux d'autres communes.

Il scolarise entre 160 et 170 élèves de la 6ème à la 3ème qui bénéficient dans leur grande majorité des transports scolaires et des prestations du restaurant scolaire.

Fort d'un CDI (Centre de Documentation et d'Information) bien pourvu, d'une dotation informatique conséquente, l'établissement offre à ses collégiens des conditions d'études très satisfaisantes.

Le nouveau restaurant scolaire a ouvert début 2007. Débutée au même moment, la construction d'une salle multi-sports à proximité du collège permettra d'étendre les possibilités en Éducation Physique et Sportive (EPS). Un projet de restructuration du collège est prêt à être finalisé.

Un projet d'établissement au volet culturel très ouvert permet au collège de s'inscrire dans son temps en organisant des sorties pédagogiques liées aux programmes.

Dès la 6ème, les élèves ont la possibilité de prendre l'option Occitan (l'Anglais est la langue vivante 1).
        En 5ème, ils ont le choix entre commencer le Latin ou poursuivre l'Occitan.
        Indépendamment, ils peuvent débuter l'option Sapeur-pompier (15 places).
        En 4ème, le choix d'une langue vivante 2 est obligatoire ; au collège, sont proposés l'Allemand ou l'Espagnol.
       En 3ème, ils ont la possibilité de suivre l'Option Découverte Professionnelle 3 heures (ODP3).

Coordonnées    Photos de Pellegrue    Photos des bâtiments    Photos des équipements