Présentation de l'option Sapeur-pompier

Associations
Informations administratives
Plan du site

Le recrutement mixte se fait au niveau 5ème. L'option sapeur-pompier, proposée depuis la rentrée 2002, peut être débutée en 5°.

La formation est encadrée par un personnel détaché de la Communauté des communes qui est intervenant du Centre de Secours de Pellegrue et un professeur d'EPS.

Les élèves suivent normalement les cours de leur cycle.

Toutes les orientations sont accessibles après la 3ème.

Avec cette option, des connaissances sont enseignées mais, également, des valeurs sont transmises.

Nos partenaires : Sapeurs-pompiers de Pellegrue
                           Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS 33)