Chasse au trésor

Informations administratives
Liens
Plan du site

Vendredi 25 mai 2007 à 14h a eu lieu la chasse au trésor intergénérationnelle dans les rues de Pellegrue avec les élèves de 6ème et leurs grands-parents.

Les énigmes et activités nombreuses ont bien diverti et instruit les participants ; le rapprochement entre les deux générations présentes a permis à chacun pendant toute la journée de partager les expériences présentes et passées. Le dynamisme des élèves allié à l'expérience des aînés étaient nécessaires pour venir à bout des épreuves variées et l'entente intergénérationnelle primordiale. La clé du trésor fut trouvée vers 16h30 dans la joie et la bonne humeur.

La grue de Pellegrue, mise en scène par un échassier très expressif, fut chargée de donner la clé à Monsieur le Maire qui lui fit passé le trésor tant convoité : les bonbons et chocolats qui le constituaient firent le bonheur des personnes présentes. L'ambiance était assurée par la troupe Trad Troubadour qui mariait musiques et danses traditionnelles avec allant et gaieté.

Cet échange intergénérationnel restera dans l'esprit et le cœur de tous les participants : la richesse de nos enfants et celle de nos aînés réside dans les différences qui les rapprochent, dans les liens qui vivent et s'expriment chaque jour.

Remonter ] Menus ] Carnaval de Pellegrue ] Visite du 26 avril 2007 ] Journée EEDD 2007 ] [ Chasse au trésor ]