DNB

Informations administratives
Liens
Plan du site

À la fin de l'année scolaire, les élèves de 3ème du collège passent le Diplôme National du Brevet (DNB) série collège.
Le diplôme, de valeur nationale, est attribué par un jury départemental présidé par l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale.

Résultats du Diplôme National du Brevet de juin 2010

Objectifs
Le Diplôme National du Brevet (DNB) atteste de la maîtrise des connaissances et des compétences du socle commun au terme du collège.

Attribution
Il est attribué aux élèves de 3ème qui :
    • ont le niveau A2 du cadre européen commun de référence dans une langue étrangère (Allemand ,Anglais ou Espagnol)
    • ont le Brevet informatique et internet (B2i)
    • ont la moyenne à la note constituée par :
               . les notes de l'année de 3ème (total de coefficient de 11)
               . les notes à l'examen écrit : Français (coefficient 2)
                                                         Histoire et Géographie - Éducation Civique (HG - EC) (coefficient 2)
                                                         Mathématiques (coefficient 2)
                . la note obtenue dans l'enseignement optionnel facultatif (points au-dessus de la moyenne)