Le cross annuel du collège

       Au collège Henri Dheurle, tous les ans, avant les vacances de toussaint, les professeurs de sport organisent un cross pour tous les élèves. Petits ou grands, filles ou garçons, tout le monde y participe.

La preuve en images ...

La longueur du parcours à effectuer varie selon les différents groupes de participants. Ils sont déterminés en fonction de l'âge et du sexe des élèves. 
Quelque soit son niveau, chaque élève se doit d'aller au bout de son effort et passer la ligne d'arrivée. Peu importe qu'il soit premier ou dernier, l'important c'est de participer et de se dépasser Nous avons interrogé des élèves, et pour presque tous, le cross est l'occasion de faire la fête, de se déguiser, s'amuser entre amis ; tout le monde s'encourage.
C'est pour cela que certains élèves souhaiteraient un autre cross comme celui-ci dans l'année. Mais selon les professeurs de sport, c'est long à organiser et cela bloque une demi-journée  De plus, la date est choisie,  car elle correspond à la clôture, en éducation physique, du cycle endurance.
La majorité des élèves aime cette manifestation sportive, mais ils voudraient aussi rire lors d'un cross pour les professeurs!  ...à envisager ?...

 

     retour haut de la page: