LES SORTIES PÉDAGOGIQUES

Le voyage en Grande-Bretagne

Tous les ans, un voyage linguistique est organisé pour les élèves de quatrième en Grande-Bretagne.
Pour des raisons de coût et de longueur du voyage, le sud de l'Angleterre est le plus souvent choisi.
L'an passé la destination était Brighton, mais cette année les élèves sont allés dans le Devon , près de Plymouth.
Ils ont été accueillis dans des familles anglaises dans le but de se familiariser avec la langue, de découvrir d'autre cultures et peut-être de faire des progrès en anglais.

Malgré un long et épuisant voyage de 26 heures, les élèves ont été très satisfaits de leurs nombreuses visites, parmi les plus remarquables, citons :

La visite du vieux Plymouth et la visite du Babbacombe Model Village
    ( village miniature ) ...

Mais de l'avis général la visite la plus intéressante était celle du " Norwellham Quay " qui est une reconstitution d'un village de la fin du XVIII° siècle.
Les élèves étaient divisés en groupes et ont effectuées les quatre activités différentes sur des thèmes précis :

* Comment était la vie à l'école à cette époque ?
      * L'historique du village ( ses habitants et ses maîtres)
      * La visite de la mine en petit train.
      * Comment extraire le cuivre de la mine ?

En conclusion, nous pouvons dire que tous les ans, les élèves sont heureux de quitter pour une semaine leur "petite France"et reviennent satisfaits de leur voyage .