Conseillere d'orientation psychologue ICENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION

Mme Duluc

Son rôle consiste à favoriser :

• l'accueil de tout public et en priorité des jeunes scolarisés et de leur famille.
  • l'information sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions.
  • le conseil individuel (aider la personne à mieux se connaître, à mieux se situer, à retenir les informations utiles, à organiser les éléments de son choix...).
  • l'observation, l'analyse des transformations locales du système éducatif et des évolutions du marché du travail et la production de documents de synthèse à destination des équipes éducatives ou des élèves.
  • l'animation des échanges et des réflexions entre les partenaires du système éducatif, les parents, les jeunes, les décideurs locaux et les responsables économiques.

(Source : Site du Ministère de l’éducation nationale)

Liens utiles :

La “lettre aux lycéens” sur messagerie : abonnement GRATUIT

Je souhaite recevoir tous les mois la “lettre aux lycéens” sur ma messagerie :

Je m’inscris sur : lyceen.aquitaine@onisep.fr

en indiquant mes coordonnées : Nom - prénom - ville - nom de mon lycée - ma classe et mon adresse courriel

conseillère d'orientation
#AJAX_breves#