Circonscription de Périgueux 2

INSPECTION

ACADEMIQUE
DE LA DORDOGNE

L'équipe
Les écoles
Pédagogie
BOEN - Textes
TICE
Bibliographie
Liens
Accueil
Plan du site

Admissions en classe de sixième en la rentrée 2009 et procédure relative aux décisions de poursuite de scolarité à l'école primaire

Dates des réunions d’harmonisation:

Secteur scolaire de Saint Astier
Mardi 19 mai à 9h30 au collège de Saint Astier

Secteur de grand Périgueux
Mardi 19 mai à 14h00 à l’Inspection académique de Périgueux (salle de réunions)

Secteur scolaire de Vergt
Lundi 25 mai 2009 à 14h00 au Collège de Vergt


Secteur scolaire de Thenon
Mardi 26 mai 2009 à 9h30 au Collège de Thenon

Secteur scolaire du Bugue
Mardi 26 mai 2009 à 14h00 au Collège du Bugue


Documents liés:

Note de service n° 15 - Note de service n°16 - Lettre de Monsieur l'Inspecteur d'Académie aux directeurs d'école - Commissions d'harmonisation dans la circonscription de Périgueux II - Admission en classe de 6ème, tableau R format Word - Bordereau des dérogations sollicitées format Word - Formulaire de demande dérogation à remplir par la famille (format PDF)- Liste des élèves affectés en 6ème au collège format Word - Liste des motifs de demande de dérogation (format PDF) - LV1 proposées dans les collèges (format PDF) - Secteurs scolaires de Bergerac (format PDF) - Secteurs scolaires de Périgueux Grand Périgueux et sous secteurs (format PDF) - Secteurs scolaires par commune (format PDF)

Tous les documents ci-dessus réunis dans un fichier compressé

Complément d’'information relatif au dossier entrée en 6ème : le livret scolaire

Orientation EGPA:

Circulaire départementale écoles (lettre de l'Inspecteur d'académie du 18 septembre 2008) - Procédure de saisine de la COVEA - Calendrier des réunions de la COVEA

Calendrier et documents pour le déroulement de la procédure de recours à l'école primaire:

Début mai, jusqu’au lundi 11 mai 2009 (date limite impérative): information aux familles de la proposition du conseil des maîtres à l'aide du document 1
jusqu’au lundi 25 mai 2009 : réponse des familles aux propositions du conseil des maîtres.
avant le jeudi 28 mai 2009 : notification aux familles de la décision du conseil des maîtres
jusqu’au jeudi 11 juin 2009: réponse des familles à la décision du conseil des maîtres.
jeudi 18 juin 2009 (date impérative) : date limite de dépôt des dossiers de recours tous cycles à l’Inspection académique.
jeudi 25 juin 2009 (date impérative): commission d’appel de l’école primaire tous cycles au LP Pablo Picasso PERIGUEUX

Procédure relative aux décisions de poursuite de scolarité à l'école primaire , lettre de Monsieur l'Inspecteur d'académie aux directeurs d'école - Calendrier pour le déroulement de la procédure de recours à l'école primaire.
Document 1: proposition du conseil des maîtres (format PDF) ; le même au format Word
Document 2
: notification de la décision du conseil des maîtres (format PDF) ; le même au format Word
Document 3: fiche de synthèse de l'élève
(format PDF) ; le même au format Word

Tous les documents ci-dessus réunis dans un fichier compressé

MAJ:30/04/2009

Retour à la page documents de circonscription

Retour à la page d'accueil

 

 

 

tml>