Section sportive MONTAGNE Ski-VTT-Escalade

Le collège d'ARETTE propose une signature sportive à son enseignement avec la Section Sportive MONTAGNE depuis près de 10 ans.

Sur volontariat et inscription en début d'année, les élèves de la Section Sportive suivent, en plus de la scolarité initiale, un perfectionnement en Ski-VTT-Escalade 3h/semaine (ou 3h/15 jours lors des années à forte affluence de sportifs). La possibilité est donnée de pratiquer les 3 disciplines toute l'année, ou bien de n'y participer qu'en hiver, ou qu'en printemps-automne.

Avec un encadrement constitué du professeur agrégé d'EPS, Mme Defer, et d'encadrants diplômés d'état dans la discipline, les collégiens de Section Sportive évoluent sur le territoire local pour parfaire leur pratique :

- à la station de la Pierre St Martin l'hiver pour le ski,

- au mur du complexe Paillou d'ARETTE et en falaise-école pour l'escalade,

- sur les sentiers sportifs du Barétous pour le VTT

L'inscription en Section Sportive engage l'élève à une assiduité aux activités sportives mais également au rattrapage des cours qu'il manque lors des sorties, en alternance le lundi après-midi ou le jeudi après-midi de 14h à 17 h mais parfois pour certaines sorties (ski en particulier) de 13h à 18h.

Chaque semaine, quelques jours avant le départ, l'enseignant de sport/section sportive fait parvenir un message personnalisé aux parents des élèves concernés, pour anticiper l'organisation de l'activité (pratique, destination, horaires, équipement à prévoir).

Calendrier Section sportive 2022-2023 ICI: