Collège de Chantaco

A quoi sert le C.D.I.?

Le CDI est l'endroit où les élèves se rendent lorsqu'ils ont des recherches à faire, lorsqu'ils ont besoin d'utiliser l'Espace Numérique de Travail (l'ENT argos), ou tout simplement pour lire un livre ou une revue tranquillement.

Plus spécifiquement, les élèves de 6ème ont une heure par quinzaine au CDI, où ils apprennent à se repérer et à utiliser tous les outils du CDI, dans le but d'acquérir une certaine autonomie dans leur travail. Les élèves de 5ème ont également une heure par quinzaine au CDI où ils travaillent plus particulièrement sur le Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (P.D.M.F.).

Tous les élèves peuvent venir librement entre 13h et 14h, après s'être inscrits auprès de la Vie Scolaire le matin même. Ils peuvent également venir lorsqu'ils sont en permanence, une fois leurs devoirs faits.

Les professeurs utilisent également le CDI avec leurs classes, de la 6ème à la 3ème, lors de projets particuliers (par exemple la réalisation d'affiches ou bien le Défi Lecture en 6ème), ou dans le cadre des Itinéraires de découvertes (I.D.D.).

Mme Le Bléïs, professeur documentaliste, est en charge du CDI depuis la rentrée 2012.