Collège de Chantaco

Journée Nationale du Sport Scolaire (photos)

Merci à tous pour cette superbe journée!

Nos 6 ateliers (Surf, Surf rame, Sauvetage, Jeux basques, Sandball, Parcours du combattant) ont été très appréciés par les 187 élèves présents aujourd'hui. Et tout ça, dans des conditions météo idéales!!!

UNSS Surf novembre 2017

photo 1

photo 2

Remise des prix Zurekin (cross du collège) et championnat de rugby UNSS

Les élèves du collège ont participé à une remise des prix, jeudi 3 décembre, au collège. Cette cérémonie rassemblait:

• l'association Zurekin, les professeurs d'EPS et les élèves de 3ème ODP qui assuraient la sécurité du cross. Ces derniers remettaient à l'association Zurekin un don sous forme de chèque, correspondant à la somme récoltée lors du cross du collège. La représentante de l'association a expliqué l'importance de cet argent pour la vie au quotidien de Thomas et Xabi. Pour plus d'information sur Zurekin, voir leur page facebook
  • les rugbymen benjamins, qui ont gagné le championnat départemental de rugby UNSS, et les minimes, qui sont arrivés 3ème!

Un grand bravo et un grand merci à ces élèves pour leur générosité et leur esprit sportif!

Photo des participants à cette cérémonie

Raid Menditik Itsasora 2015 du 06 au 08 mai 2015

Une équipe de l'UNSS du collège de Chantaco a participé au Raid Menditik Itsasora, du 6 au 8 mai 2015. Ce raid multisport leur a permis de découvrir et de pratiquer du  sauvetage côtier, du paddle, du canoé, du tir à l'arc, du VTT, de la course d'orientation de nuit, du trail en montagne... et de passer un excellent moment!

Vous pouvez visualiser l'album photos en cliquant ici