Dispositif " Devoirs faits "

La réussite de tous les élèves est l’objectif du collège.

Afin de consolider les connaissances et compétences apprises en classe, les professeurs donnent aux élèves des devoirs : leçons à apprendre, exercices d’application, travaux de préparation… L’accomplissement de ces devoirs est une condition à la réussite scolaire. Cependant, certains élèves sont en difficulté pour faire leurs devoirs à la maison, pour différentes raisons : difficulté à comprendre ce qui est attendu, manque d’autonomie, pas d’adulte présent pour accompagner les devoirs, etc.

C’est pourquoi le Ministère de l’Education Nationale a demandé aux collèges de mettre en place un dispositif d’aide aux devoirs, dont pourront bénéficier les élèves volontaires : le dispositif DEVOIRS FAITS.

Cliquez sur l'image pour obtenir et télécharger le formulaire d'inscription