Le Foyer socio-éducatif

Année scolaire 2017/2018

Le Foyer Socio Educatif du collège est une association loi 1901 (cotisation 5€) qui a pour vocation de permettre aux élèves de participer à des activités péri-éducatives dans le cadre de sorties entièrement ou partiellement financées, sur ou hors temps scolaire. Une animation du Foyer par des animatrices de la communauté des communes et de la ludothèque de Nousse a lieu les mardis et jeudis sur la pause méridienne Le FSE organise aussi la traditionnelle photo de classe qui est proposée aux élèves chaque année.

L'organigramme du FSE :

Présidente : Mme DARRIGAN

Secrétaire : Mme DUBOURG

Trésorière : Mme BARAILLE

Membres : Mme MESA, M. FILHOL, M. VINCENT, Mme LENGLET.

Deux élèves élus par leurs pairs pour chaque niveau.

L'activité du FSE :

Durant l'année 2016/2017, le FSE a participé financièrement à hauteur de 6900 euros aux différents sorties et voyages organisés par le collège sur tous les niveaux de classe. Faire vivre cette association nécessite avant tout de pouvoir compter sur les élèves qui sont chargés d'apporter leur enthousiasme et leurs initiatives afin de financer et proposer des idées de sorties et activités culturelles. Nous espérons ainsi voir s'épanouir des qualités personnelles et citoyennes comme l'autonomie, la responsabilité et la solidarité.

Dans l'actualité :

- Une vente de chocolats de Noël a été organisée avant les vacances de la Toussaint. Les personnes ayant commandé un ou plusieurs articles recevront leurs commandes dans le courant du mois de décembre.

- Les photos de classe 2017/2018 sont actuellement en vente. - Une tombola est organisée afin de financer différents projets de sortie ou voyage pour les élèves. Les tickets seront proposés à la vente du 20 novembre jusqu'au 1er décembre. Le tirage aura lieu le vendredi 8 décembre et les résultats seront publiés sur le site du collège à partir du lundi 4 décembre 12h. Vous pouvez consulter la liste des gagnants ici.

- Une vente de porte-clefs au profit du Téléthon aura lieu début décembre. - Un logo propre au FSE est en cours de création. Les élèves de 4e travaillent actuellement sur ce sigle avec leur professeur d'Arts Plastiques Mme Rickman.

Les projets pour 2018 :

- Une collecte d'aliments pour la banque alimentaire. (janvier/février).

- Des sorties cinéma / bowling / spectacles - Un bal du FSE aux environs de Pâques

- Voyage en Italie

- Séjour en Dordogne

- Séjour au ski - Séjour à Paris

- 1 journée à St Sébastien 1 journée sur la plage à Hossegor dans le cadre de l'EPI 7ème continent

La fiche PDF du FSE.

Tombola de Noël 2017

Les gagnants des gros lots de la tombola de Noël 2017

Mme Tastet – 1er Prix - Gagnante du Week-end pour 2 personnes

avec M. Fringant (Principal du Collège).

Mme Lespiaucq et sa fille Julie. 2nd Prix – Gagnantes de la télé écran plat.

M. Castro – 3ème prix – Gagnant de la tablette

avec M. Carballo (Principal-adjoint du collège)