Pour se connecter à chacun d’entre eux, il faut saisir ses identifiants EDUCONNECT.

Ces identifiants sont à créer par chaque parent en suivant la démarche expliquée sur le site du collège.

Pour les élèves, les codes leur sont remis par l’établissement.

Dossier inscription 2023-2024

Dossier_inscription_2023_2024-1.pdf

RENTREE DES ELEVES SEPTEMBRE 2023

La rentrée des élèves s'organise comme suit :

1. Accueil des élèves de 6ème, le lundi 04 septembre toute la journée.  Arrivée  entre 8h et 8h25 . Appel 8h30.  Une réunion d'accueil des parents est prévue à l'issue pour faire le point sur les attendus de la classe

2. Accueil des élèves de 5ème,4ème,3ème, le mardi 05 septembre aux horaires suivants :
  • 5ème, à partir de 8H20, prise en charge par le PP, repas à partir de 11h20 ;cours l'après-midi.
  • 4ème, à partir de 10H25, prise en charge par le PP, repas à partir de 12h 20 ;cours l'après midi.
  • 3ème, à partir de 13H45, prise en charge par le PP.

Les élèves de 6ème n’auront pas cours le mardi 05 septembre.

A partir du mercredi 6 septembre, tous les élèves ont cours.

Bonne rentrée et de bons résultats à venir à toutes et tous

Le Principal

M Puillandre

Pour suivre l'actualité du collège, rejoignez-nous sur notre page Facebook, cliquez sur l'image :

cliquez sur l'image

Ouverture du compte éduconnect

Pour les parents, cela se traduit par un identifiant unique pour les téléservices (fiche de renseignements, bourses, factures de cantine, orientation de fin de 3ème).

Chaque responsable peut se créer un compte "Educonnect" afin de pouvoir se connecter, à partir de la page suivante :

La procédure d'activation d'un compte Educonnect, par SMS, est détaillée sur le site suivant :

Visite Virtuelle

La vie scolaire a réalisé une visite virtuelle du collège pour les futurs 6ème.

Vous pouvez la suivre à partir du lien suivant :

visite virtuelle, cliquez ici

dans le commentaire sous la video, vous trouverez un quizz, pour cela, il faudra cliquer sur "plus".

bonne visite et bon quizz.

Taxe d'apprentissage.

Madame, Monsieur,

Le collège dans lequel est scolarisé votre enfant, est autorisé à percevoir la Taxe d'apprentissage.

Cette autorisation est possible, grâce à la présence de classes d’Enseignement Général et Professionnel Adaptés au sein de notre établissement.

Si l’entreprise dans laquelle vous travaillez, est soumise au versement de cette taxe, vous pouvez nous aider, en demandant que son montant soit reversé, pour partie ou en totalité, au collège Domaine de la Garosse (un RIB du collège sera envoyé à l’entreprise dans ce but).

A titre d’information, sachez, par exemple, que le minibus neuf places qui équipe le collège, a été financé pour une bonne part, sur les crédits issus de la Taxe d'apprentissage. L’une des salles informatiques qui équipent le collège, également. Nous renouvelons par ailleurs, régulièrement, le matériel mis à disposition des élèves dans les ateliers de la SEGPA, pour que nos élèves s’initient à certains gestes professionnels avec le matériel ou l’outillage les plus récents.

Pour toute demande d’information complémentaire, merci de contacter M. MORISSET (laurent.morisset@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr ; 05 57 94 83 24), Directeur-Adjoint en charge de la SEGPA, qui pourra vous fournir la lettre-type accompagnant la demande de versement de la Taxe d’Apprentissage au collège.

T. VAYSSIERES, Principal.

Visite du collège en images

Coordonnées de l'établissement.

Adresse :

270 Chemin du gymnase
33240 Saint André de Cubzac

Courriel :

Ce.0331757f@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr

Téléphone :

05-57-43-12-36

Directeur de publication :

Marc PUILLANDRE - Principal