Parcoursup est un service du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation français qui remplace depuis 2018 l'ancien système d'affectation Admission Post-Bac (APB). Ce service qui se présente sous la forme d'un site web permet d'affecter les lycéens de terminale désirant poursuivre des études dans l'enseignement supérieur en France.

ParcourSup : réponses pour les études supérieures

A partir du 22 mai, les élèves de Terminale vont recevoir les réponses à leurs vœux. Entre le 22 mai et le 17 juin, les élèves disposent de 7 jours pour répondre. Au-delà, sans réponse de leur part toutes leurs candidatures sont annulées.
Chaque élève « En attente d’une place » aura connaissance de son rang sur la liste d’attente. Les élèves concernés devront
se connecter quotidiennement à leur dossier pour connaître l’évolution de leur classement et les éventuelles nouvelles
propositions.
Les élèves en situation de refus absolu pourront demander une prise en charge par une seule commission d’accès à l’enseignement supérieur. Le Service Orientation de l’AEFE gère la messagerie interne de ParcourSup pour tous les élèves bacheliers à l’étranger ainsi que pour les professeurs et administrateurs du réseau.
Il répondra individuellement à chaque personne souhaitant avoir des précisions sur sa situation.
Il suffira de cliquer sur la touche « contact » depuis son compte personnel dans ParcourSup.
Télécharger la fiche explicative