Range ta chambre !

Venez et écoutez, regardez, rêvez et vivez !

Une exposition installée au CDI jusqu'aux vacances de la Toussaint.

Elle crée des espaces (espace cinéma et espace de détente littéraire) : les élèves peuvent s’y installer pour lire, rêver, écouter et regarder...

Un espace de lecture, accessible à tous.
Les élèves peuvent le découvrir seuls ou avec leurs enseignants.

Mais aussi, un espace animé et vivant, au sein duquel, les élèves de 1ère CAP, pourront redécouvrir le plaisir de lire et améliorer leurs compétences en lecture grâce aux différentes actions organisées dans le cadre d'un projet culturel conduit par Mme Fontenas, leur enseignante de français.

Les étapes du projet

" Range ta chambre et prends un livre (conteur, ça s'apprend !) "

Une invitation à partager des temps forts, des moments de rencontre et d’échanges avec les professionnels du livre, autour de la lecture d’albums.

Présentation de l’espace « Range ta chambre »
Mmes Béteille (bibliothécaire), Fontenas (enseignante de Lettres) et Mansrit (professeure - documentaliste)

Atelier de lecture animé par Mme Béteille
Classe de 1ère CAP

Découverte de l'album de jeunesse

Intervention d'une conteuse, Mme Catherine Bohl

Scénographes en herbe : Couffignal à l'école du Petit Prince

Dans le cadre de cette action dont l'objectif est d'imaginer de concert (écoliers et lycéens) un univers à partir de la lecture d'albums, les élèves de 1ère CAP écriront un conte puis imagineront une scénographie à partir des travaux des enfants de maternelle (des silhouettes inspirées des albums lus en classe).