Projection « Sur les chemins de l'école, de Pablo à Dakar »

Mardi 31 mai salle M 12h35-13h20

Les élèves de 5è4 vous invitent à visionner les reportages vidéo qu'ils ont réalisés autour du thème
 «  Sur le chemin de l'école » et à partager leurs expériences avec les élèves du collège Pikine 9 de Dakar.
Rendez-vous de 12h35 à 13h20 en salle M mardi 31 mai ! (tout élève spectateur s'engage à rester jusqu'à la fin de l'activité).

Les CM2 du RRS visitent le collège

Vendredi 19 mai, les élèves de CM2 des écoles Ferdinand Buisson, Joliot Curie et Gambetta seront

dans nos murs afin de se familiariser à leur environnement scolaire pour la rentrée prochaine. Ils suivront l'emploi du temps

actuel d'une classe de 6°.

RRS

Le RRS à la une

Les 6°2 retournent à l'école

La classe de 6°2 accompagnée de M. Gourbeau s'est rendue à l'école Ferdinand Buisson pour présentation des exposés sur le cirque.

Les 6èmes font leur cirque

RRS:PROJET-CIRQUE

Jeudi 13 octobre après-midi, les élèves des classes de 6èmes 1 et 2 ont eu la chance de visiter le site du cirque Moralès dans le quartier des Terres Neuves. Après avoir écouté un historique du cirque à travers les âges et plus particulièrement celui du cirque de la famille Moralès, les élèves ont pu s'exercer dans différents ateliers à la pratique du  jonglage avec des balles et des massues, aux portés acrobatiques à 2 ou 3 et à la découverte du trapèze, discipline aux sensations fortes quand il s'agit de lâcher les mains...

Certains élèves et leurs parents assisteront à une représentation de cette compagnie le mardi 16 décembre et rencontreront dans les semaines qui viennent, deux artistes dont une de 12 ans !