Olivier T. - Assistant clientèle au Crédit Agricole. | ![]() |
BTS MUC en juin 2009 – Témoignage du 3 février 2010 Ayant effectué tous mes stages MUC au Crédit Agricole, j’ai postulé en interne (en février 2009, soit 3 mois avant le début des épreuves) avec l’appui de mon tuteur, satisfait par mon profil et les compétences acquises en stages. ![]() ![]() - 1er entretien : lors de cet entretien d’une heure, j’ai évoqué mon parcours, mes motivations, ambitions, les points forts et faibles de ma personnalité. - Tests psychotechniques : 15 minutes. - Questionnaire : 87 questions en 30 minutes visant à évaluer la personnalité du candidat et à comparer les profils des candidats. ![]() ![]() - Environ 3 semaines après les tests, entretien d’1h30 - Une semaine plus tard, sa décision sur mon recrutement passe en Conseil d’Administration ; 10 jours après, il m’annonce par téléphone que je suis retenu pour un poste d’assistant clientèle. ![]() |
- Accueillir et orienter la clientèle - Traiter les opérations bancaires - Informer et accompagner la clientèle sur les automates - Gérer la caisse et veiller à appliquer les procédures de sécurité - Identifier les besoins de la clientèle - Promouvoir la gamme des produits et services du Crédit Agricole en mettant en pratique des savoir-faire commerciaux et en utilisant les différents outils marketing à notre disposition - Contribuer à la réalisation des objectifs du point de vente fixés par le réseau | ![]() |