| Aude G. Assistante clientèle BPSO | ![]() |
Juin 2007 : BTS MUC Courant 2007 après l’examen : CDD de 3 mois au sein du CIC en téléprospection et proposition d’un CDI à l’issue du CDD Durant ces 3 mois poursuite de la recherche d’emploi et convocation pour des entretiens BPSO : - 1er entretien : connaissances et vente avec le directeur de la BPSO de DAX, - 2ème entretien quelques jours plus tard avec le directeur de groupe : entretien essentiellement de vente. Voir (1) - Test psychologique une semaine après : contact par la DRH de Bordeaux pour un test, - 3ème entretien : après le résultat du test, point sur les résultats avec le directeur des ressources humaines. Voir(2) Une semaine plus tard, offre d’un CDD de 6 mois avec possibilité de transformation en CDI par la suite. Septembre 2008 (soit 14 mois après l’examen) titularisation et embauche en CDI en tant qu'assistante commerciale à l'agence de DAX. Courant 2010 : prévision d’une évolution de carrière avec attribution d’un poste de conseiller clientèle. |
(1) L'entretien avec le Directeur du Groupe: « L’entretien était difficile car j'ai eu un entretien essentiellement de vente qui était très rapide au point que je n'avais pas le temps de réfléchir à un argumentaire. - Vente d’un Plan d'Epargne Logement, avec ensuite très vite vente d’un livret jeune pour les enfants du client, - Gestion d’une situation avec un client très désagréable et mécontent, - Appel d’un prospect et vente d’un RV avec un conseiller. |
| (2) L’entretien avec le DRH «Le DRH m’a parlé de l'entretien avec le Directeur de Groupe. Il m'a dit que celui-ci avait apprécié notre échange, que ce n'était pas parfait en vente mais que j'avais toujours cherché à argumenter. Nous avons discuté des résultats du test que j'avais passé le matin même. Une semaine après le DRH m'a contactée et m'a proposé un CDD de 6 mois à l'agence de DAX, que j'ai intégrée en décembre 2007 (6 mois après l’examen). » |
Mes missions en tant qu’assistante clientèle- Conseils clients sur de nombreux services, - Réponse aux attentes des clients sur la gestion courante de leurs comptes, - Assistance administrative et commerciale des conseillers. Mes projets de carrière « Devenir conseillère financière pour la clientèle des particuliers, puis pour les professionnels, et enfin devenir directrice d’agence. » | ![]() |