L’ouverture culturelle

• Le Prix Palissy réunit, depuis plus de 20 ans, des élèves autour de la lecture de premiers romans. Un prix littéraire décerné par les lycéens à l’un des auteurs sélectionnés (qui vient alors recevoir son prix et débattre avec eux en fin d’année scolaire).
Cette année, une cinquantaine d'élèves participent à la 25ème édition du Prix Palissy. Retrouvez les romans en lice et les critiques des élèves sur le blog du Prix Palissy : https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/prixpalissy/

• Partenariats avec le Théâtre Ducourneau d’Agen et le Musée d’Agen pour développer un parcours théâtral et artistique chez nos élèves.

• Une chorale du lycée très active, réunissant des élèves et des professeurs volontaires, pour des concerts de grande qualité.

• Des projets autour de l’audiovisuel et des médias : "Le Palycéen" (web-magazine conçu par les lycéens), "Vidéobahut" avec France 3, "Festival Ciné-justice".

• Des projets à caractère scientifique : Olympiades de Physique, Calisph’air, Cgénial, Sciences on stage, Pré-histoire et anthropologie en partenariat avec les plus grandes instances et entreprises du monde scientifique.