La vie sportive au Lycée Palissy

L'esprit rugby : Notre établissement, enraciné en terre d'ovalie, est soucieux de favoriser conjointement études et pratique sportive, mais il s'attache aussi à promouvoir le sport qui fait la renommée de la ville. Une convention de jumelage lie notre établissement au Sporting Union Agenais depuis la saison sportive 95/96. Le renouveau de la pratique du rugby en Lycée se traduit par l'engagement de plusieurs équipes de lycéens. L'esprit rugby se cultive aussi entre élèves et professeurs. Les élèves de Palissy attendent avec impatience les deux à trois rencontres annuelles qui les opposent pour la beauté du jeu à l'équipe des enseignants des établissements d'Agen dans laquelle figurent plusieurs de leurs professeurs.