Taxe d’apprentissage 2016

Soucieux de toujours former des diplômés plus opérationnels à l’intégration du monde de l’entreprise, notre lycée se doit de constamment poursuivre ses efforts d’actualisation de son équipement pour ses filières technologiques : STL, STMG et BTS Communication.

Ceci implique d’y consacrer des moyens budgétaires importants qui, au final, bénéficient à l’ensemble des élèves scolarisés au lycée.

Vous êtes chef d’entreprise (ou occupez une fonction décisionnelle dans l’entreprise) et souhaitez faire bénéficier le Lycée Palissy de votre taxe d’apprentissage :

Depuis la réforme de la Taxe d’apprentissage, le lycée est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage sur la partie hors quota, catégorie A.

Modalités de versement pour les entreprises assujetties :
Précisez à votre OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage) avant le 01/03/2016 votre souhait de reverser votre taxe au profit de notre établissement en précisant nos coordonnées :
Lycée Bernard Palissy
164 Bd de la Liberté
47007 AGEN CEDEX.

A noter : vous avez également la possibilité de bénéficier lors du versement à votre OCTA d’une déduction fiscale sur la partie hors quota de votre taxe d’apprentissage en effectuant un don en nature à l’établissement. Merci de contacter le service de l’intendance (05 53 77 46 50) si vous envisagez cette possibilité.

Verser la taxe d’apprentissage au lycée Bernard Palissy, c’est contribuer à l’arrivée dans les entreprises de nouveaux collaborateurs bien formés.

Vous êtes parent d’élève et souhaitez informer une entreprise qu’elle peut faire bénéficier le Lycée Palissy de sa taxe d’apprentissage :

Faire verser la taxe d’apprentissage au lycée Bernard Palissy, c’est contribuer à l’acquisition d’équipements technologiques performants