Aide à la Navigation
 La Revue de Presse

La Classe de 3ème MDP6

Conditions d’accès :
La classe de 3ème à module découverte professionnelle de 6 heures accueille des élèves de 4ème, qui envisagent une formation professionnelle à l’issue de la classe de 3ème et désirent tester leurs centres d’intérêt.

Horaires des enseignements :
Français : 4h30
Mathématiques : 4h
Anglais : 3h
Histoire-Géographie-Education civique : 3h30
Sciences de la vie et de la terre : 1h30
Physique-chimie : 2h
Technologie : 2h
Enseignements artistiques : 2h
Module découverte professionnelle : 6h

Contenu du module :
En complément des contenus enseignés dans le cadre des différentes disciplines et de l'éducation à l'orientation, le module de découverte professionnelle vise à aider les élèves à poursuivre leur réflexion sur leur projet d'orientation et à mieux préparer l'accès à une formation qualifiante au moins de niveau V.
Au lycée Jean Monnet, les élèves pourront profiter des structures et des compétences liées à une offre de formation très variée.
Ils s’essaieront ainsi dans les ateliers des secteurs de l’hôtellerie et des métiers de l’industrie mais aussi, et surtout, ils découvriront le monde du travail, et les diverses voies de formation.
Stages, visites d’entreprises, intervenants extérieurs, recherches documentaires participent de cette connaissance du milieu professionnel.
Encadrés par une équipe pluridisciplinaire et motivée, les jeunes participent ainsi activement à la construction de leur projet de poursuite de formation.
Ce module donne lieu à une évaluation dont les résultats peuvent être pris en compte dans le Diplôme National du Brevet.

Débouchés :
A l’issue de la 3ème MDP6 les élèves poursuivent leur scolarité en classe de seconde de façon très exceptionnelle, mais essentiellement en classe de seconde professionnelle ou de première année de CAP. La voie de l’apprentissage leur est également ouverte.

Réalisation du site effectuée en Interne - Tous Droits Réservés 2008