Aide à la Navigation
 Plan d'Accès
 Le Projet d'Extension
 La Revue de Presse

Avec la préparation à 19 diplômes différents, du C.A.P. au B.T.S., l'ambition du Lycée Jean Monnet est d'identifier la voie professionnelle et technologique comme voie de réussite pour les jeunes qui l'ont choisie.
Une formation initiale très diversifiée dans les métiers de l'industrie et de l'hôtellerie, un dispositif de Formation Continue pour adultes offert dans le cadre du GRETA, un Pôle Relais Insertion, une Unité Pédagogique Intégrée tels sont les atouts de cet établissement installé depuis une vingtaine d’années dans des locaux jouissant d'une architecture originale et attrayante.

Notre souci, c'est bien sûr de participer à l'essor économique de ce territoire du Nord-Est Aquitain en répondant aux besoins d'une économie en constante évolution, en adaptant nos filières de formation en relation étroite avec les services du Rectorat, du Conseil Régional, élus locaux et professionnels. Fort de cette identité technologique et professionnelle, le lycée a aussi le souci de procurer aux jeunes qui lui sont confiés, l'accès à cette culture générale et technologique qui sera pour eux la meilleure assurance d'une insertion professionnelle et sociale pleinement réussie.

À travers l'ambitieux projet d'extension-restructuration des locaux en cours, le lycée Jean Monnet s'inscrira encore davantage dans cette dynamique de développement d'un territoire, proposant à ses jeunes de réelles chances de réussite et d'insertion.

Je vous souhaite une excellente visite de notre établissement à travers ce site, réalisé et tenu à jour par un de nos collègues enseignants, Dominique SUTTER, que je tiens à remercier.

Le Proviseur, F. Albert-Laplace

Réalisation du site effectuée en Interne - Tous Droits Réservés 2008