Aide à la Navigation
 Plan d'Accès
 Le Projet d'Extension
 La Revue de Presse

Le CONSEIL RÉGIONAL investit à Jean Monnet.

Un projet d'extension du lycée Jean Monnet a été programmé par le Conseil Régional d'Aquitaine afin de répondre à deux objectifs :
Une adéquation des locaux conforme aux effectifs attendus (+2800m2)
Une évolution de la Carte des Formations notamment dans l'enseignement Technologique Industriel (+150 élèves prévus).

Une nouvelle demi-pension

Restructuration totale des cuisines, de la plonge, des réserves et vestiaires, création de deux nouvelles salles de restaurant (340m2 pour les élèves et 40 m2 pour les commensaux) avec une aire de distribution d'environ 140 m2.
Les travaux (durée 6 mois) ont débuté le 6 Juillet pour une livraison des locaux fin Décembre. Pendant cette période, l'hébergement sera assuré sur le site de l'ancien collège Château Gaillard.

Un nouveau bâtiment

Les travaux d'extension des locaux pédagogiques, avec l'implantation d'un bâtiment neuf en lieu et place des locaux Electrotechnique/Electronique actuels, devraient débuter à la fin de cette année scolaire pour une durée d'environ 20 mois.
Cette 1ère phase de l'extension-restructuration de l'établissement apportera des améliorations dans les secteurs suivants :

• Enseignement scientifique, SVT, Biotechnologie, EPS.
  • Pôle Maintenance : BTS et BEP
  • Pôle Electrotechnique
  • Pôle Electronique
  • Pôle Maintenance des Matériels

Une 2ème tranche de travaux permettra de restructurer fondamentalement avec création d'espaces nouveaux, les secteurs Enseignement général, Documentation, Vie scolaire, Administration, Salle des professeurs et locaux associatifs.

Réalisation du site effectuée en Interne - Tous Droits Réservés 2008