Aide à la Navigation

BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE S.T.I.

Génie Électrotechnique

Accès :
Après une Seconde générale et technologique (notamment avec l'option I.S.I.) ou après un BEP Électrotechnique (excellents dossiers), les élèves peuvent intégrer la formation au baccalauréat technologique STI Génie Électrotechnique.

Description :
La priorité donnée aux travaux pratiques d’atelier exige de l’élève des facultés permettant la mise en pratique de notions abstraites telles que le sens de l’organisation, de l’analyse et de la synthèse appliquée à la gestion et à la mise en œuvre des systèmes techniques industriels électrotechniques.
L’enseignement scientifique (étude de construction, automatismes et informatique industrielle) requiert une intelligence équilibrée et un sens mathématique suffisant. L’enseignement littéraire reste indispensable.

Débouchés :
Les bacheliers STI Génie Électrotechnique ont un niveau de connaissances qui leur permet de poursuivre leurs études vers de nombreux I.U.T. ou BTS ; tel le BTS Maintenance Industrielle (qui existe au Lycée Jean Monnet) mais également d’intégrer des études plus larges telles écoles d’ingénieurs, classes préparatoires aux grandes écoles, U.E.R. de Sciences.

Réalisation du site effectuée en Interne - Tous Droits Réservés 2008