Aide à la Navigation

BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE S.T.I.

Génie Mécanique option A : Productique Mécanique

Accès :
Après une Seconde générale et technologique (notamment avec les options I.S.I.-I.S.P.) ou après un BEP MPMI Métiers de la Productique Mécanique Informatisée (excellents dossiers), les élèves peuvent intégrer la formation au baccalauréat technologique STI Génie Mécanique A.

Description :
La priorité donnée aux travaux pratiques d’atelier exige de l’élève des facultés permettant la mise en pratique de notions abstraites telles que le sens de l’organisation, de l’analyse et de la synthèse appliquée à la gestion de fabrication ainsi que la programmation des machines à commande numérique.
L’enseignement scientifique (étude de construction, physique, mécanique,…) requiert une intelligence équilibrée et un sens mathématique suffisant. L’enseignement littéraire reste indispensable.

Débouchés :
a) Entrée dans la vie active : Technicien dans les entreprises privées de construction mécanique, Technicien dans le secteur public, très souvent sur concours (SNCF, EDF, RATP, Industrie).
b) Poursuite d’études, environ 80% de bacheliers STI Génie Méca A suivent cette voie : études courtes I.U.T., B.T.S.; études longues : écoles d’ingénieurs, classes préparatoires aux grandes écoles, U.E.R. de sciences.

Réalisation du site effectuée en Interne - Tous Droits Réservés 2008