Aide à la Navigation

Baccalauréat Professionnel

HÔTELLERIE (Dominante Cuisine)

Champ de Compétences :

Le titulaire du Baccalauréat Professionnel "Cuisine", formé aux techniques de la cuisine gastronomique française, est amené à exercer son activité dans tous les types de restauration.
Il doit posséder des qualités lui permettant de s’intégrer rapidement dans une équipe de production (de la personnalité, le sens des responsabilités mais aussi une parfaite mobilité). Sa présentation doit être stricte, tant sur le plan comportemental que vestimentaire, liée aux règles d’hygiène inhérentes à la profession.

Débouchés :

Cette formation permet de rentrer dans la vie active ou bien de poursuivre diverses Formations Complémentaires préparées en 1 an.

Poursuite d'Études : Les meilleurs élèves, ayant le profil requis, peuvent envisager de poursuivre en BTS..

(1) Horaires obligatoires pour chaque année de formation. (Seconde, Première, Terminale).

(2) Au delà de cet enseignement obligatoire, un volume d'heures est à disposition de l'équipe pédagogique pour mettre en œuvre l'accompagnement personnalisé des élèves.

22 Semaines de stage en entreprise réparties sur les 3 années de formation

Réalisation du site effectuée en Interne - Tous Droits Réservés 2008