Aide à la Navigation
 La Revue de Presse

L'INFIRMERIE

Accueil du Lundi Au Vendredi

Une infirmière est à disposition des élèves tous les jours en Externat.

Véritable professionnelle et conseillère dans le domaine de la santé, elle accueille, écoute, soigne et conseille les élèves car une bonne santé est indispensable à la réussite de la scolarité.

Elle apporte de réponses individualisées aux élèves et aux étudiants : suivi de proximité, orientation vers le professionnel le plus adapté.

Elle travaille avec l'équipe éducative et les intervenants médico-sociaux extérieurs à l'établissement pour prendre en charge les difficultés rencontrées à titre individuel.

Elle veille à l'intégration des élèves handicapés en proposant des protocoles d'accueil adaptés.

Elle participe activement à la politique de prévention de l'établissement dans les domaines de l'hygiène, la diététique, la santé : mise en place d'actions dans le cadre du Comité d'Éducation à la Santé et la Citoyenneté (C.E.S.C.)

Infirmière : Mme LAFAYE

Réalisation du site effectuée en Interne - Tous Droits Réservés 2008