Aide à la Navigation
 Le Projet d'Extension
 La Revue de Presse

La Formation des Élèves en Entreprise

Tous les élèves scolarisés dans la filière professionnelle et le B.T.S. bénéficient pendant leur cursus d'une Période de Formation en Entreprise (P.F.E.) Ce stage en entreprise est obligatoire et fait l'objet d'une évaluation prise en compte pour l'obtention de la plupart des diplômes. La durée est en fonction de la filière et du diplôme préparé.

Le C.A.P. :

• C.A.P. INDUSTRIEL 12 semaines réparties sur les deux années de formation. Évaluation prise en compte pour l'examen.

• C.A.P. HÔTELLERIE 14 semaines réparties sur les deux années de formation. Évaluation prise en compte pour l'examen.

Le Baccalauréat Professionnel :

La préparation de ce diplôme sur 3 années prévoit des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) d'une durée globale de 22 semaines. À titre indicatif, elles sont réparties le plus souvent de la manière suivante :

• 6 Semaines en Seconde Professionnelle

•  8 Semaines en 1ère Professionnelle

•  8 Semaines en Terminale Professionnelle

Ces périodes font l'objet d'une évaluation prise en compte pour l'examen.

Le B.T.S. :

• B.T.S. INDUSTRIEL 12 semaines réparties sur les deux années de formation (1 fois 6 semaines en 1ère année et 2 fois 3 semaines en 2ème année). Évaluation prise en compte pour l'examen. (Soutenance d'un rapport de stage en 1ère et 2ème année)

La Mention Complémentaire :

• M.C. SOUDURE 12 semaines réparties sur les deux années de formation. Évaluation prise en compte pour l'examen.

Réalisation du site effectuée en Interne - Tous Droits Réservés 2008