Aide à la Navigation
 Le Projet d'Extension
 La Revue de Presse

Le Lycée et les Entreprises

Le Lycée Jean Monnet est un Lycée Professionnel et Technologique. À ce titre, il entretient des relations quotidiennes avec ses partenaires du professionnel, associé à différents titres à la formation jeunes.

Quelques exemples ci-dessous :

L'accueil des élèves en stage

La transformation de formations BEP en BAC PRO 3 ans renforce le partenariat avec les entreprises à travers le périodes de formation e milieu professionnel.

Plus de 400 entreprises différentes accueilleront nos élèves au cours de la présente année scolaire.
Plus de 10000 journées-stagiaire seront ainsi recensées.

La participation des professionnels aux examens

Chaque année, des professionnels de la région s'associent au déroulement des examens dans la plupart des filières.

L'aide à travers le Taxe d'Apprentissage

Cette aide nous permet d'améliorer encore davantage la qualité de la formation, de l'adapter à travers les équipements aux besoins réels des professionnels. L'établissement est habilité à recevoir la part relative aux ouvriers qualifiés, cadres moyens et cadre supérieurs mais aussi des dons en nature.

CONTACTS : M. DESBANDS Proviseur, M. RIVIÈRE Chef de Travaux

Réalisation du site effectuée en Interne - Tous Droits Réservés 2008