Aide à la Navigation
 La Revue de Presse

Le Partenariat avec l'Allemagne

Notre B.E.P., une Section EUROPÉENNE

Dans le cadre de leur formation, les élèves préparant le Bac Pro Métiers de la Restauration et de l'Hôtellerie ont la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger.

Notre établissement a mis en place depuis quelques années un partenariat avec un Centre de Formation situé en Westphalie-Rhénanie (Allemagne), le Berufskolleg de Soest.

Au cours de l'année scolaire 2008-2009, 12 jeunes allemands ont été accueillis du 9 Mars au 4 Avril 2009 pour effectuer un stage en entreprise avec nos élèves de Terminale BEP Hôtellerie. En 2009-2010, 12 élèves de 1ère année Bac Pro Hôtellerie - Restauration se rendront à Soest pour y effectuer un stage (Mai Juin 2010).

Ces périodes de stage sont prises en charge en totalité par l'établissement. Sanctionnées par un document certificateur (l'EUROPASS), cette période de stage fait par ailleurs l'objet d'une évaluation pour le Bac Pro.

Réalisation du site effectuée en Interne - Tous Droits Réservés 2008