Inscriptions niveau 5ème, 4ème, 3ème

Si votre enfant est déjà scolarisé dans un autre collège et que vous souhaitez l'inscrire au collège Simin Palay à la rentrée suivante, il vous faut prendre l'attache de votre collège d'origine qui vous expliquera et vous guidera dans vos démarches, il vous remettra également un certificat de fin de scolarité ou exeat, nécessaire à votre inscription.

Quoiqu'il en soit, pour toute inscription dans notre établissement, vous devez effectuer une demande d'affectation auprès de l'inspection académique de Pau (DSDEN 64).

Cette demande s'effectue de manière dématérialisée via la plateforme « démarches simplifiées ».

Les pièces justificatives obligatoires pour réaliser cette démarche sont :

• un justificatif de domicile ;
  • si vous êtes séparés, un jugement du juge aux affaires familiales ou une lettre de chacun des parents donnant leur accord pour l'affectation de leur enfant.

Vous recevrez par mail la décision d’affectation.

En cas d'avis favorable, le secrétariat du collège sera informé de cette affectation et vous contactera par téléphone afin que vous puissiez venir récupérer un dossier d'inscription.

Attention, les communes rattachées au collège Simin Palay sont les suivantes :

LESCAR, POEY-DE-LESCAR, SIROS, ARBUS, ARTIGUELOUVE, BOUGARBER, UZEIN

Si vous ne résidez pas dans l'une de ces communes et souhaitez l'inscrire dans notre établissement vous devez obtenir une  dérogation  du DASEN (Directeur académique des services de l'éducation nationale)  avant  d'inscrire votre enfant, l’affectation d’un élève dans un collège hors secteur relève de sa compétence exclusive.

La demande de dérogation s’effectue de manière dématérialisée via la plateforme « démarches simplifiées ».  Vous recevrez par mail la décision d’affectation.

A toutes fins utiles, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l'inspection académique :

DSDEN des Pyrénées-Atlantiques

Pôle scolarité second degré