Orientation - Procédure EduConnect

Madame, Monsieur,

La procédure d'orientation est totalement dématérialisée. L'accès se fait via le lien suivant avec vos identifiants educonnect.

Rubrique "mes services"

Onglet "orientation"

Il n'est pas nécessaire de choisir les 3 voeux possibles mais un ordre peut être établi.

Suite aux conseils de classe, un avis sera porté par le chef d'établissement, vous pourrez le consulter.

Bien cordialement
S. DE OLIVEIRA

Orientation en Fin de 4ème

Qu'est-ce qu'une SEGPA?

Une SEGPA est une Section d'Enseignement Général Professionnelle Adaptée.

Elle s'adresse aux élèves en proie à des difficultés scolaires, la plupart du temps importantes.

En général, l'objectif fixé, lorsqu'un enfant intègre une SEGPA, s'articule autour de plusieurs axes:

• Permettre aux élèves de comprendre les enjeux de leur orientation afin de la rendre réaliste et cohérente: le travail du projet personnel
  • Maîtriser les compétences du socle commun.

Pour plus d'information, nous vous renvoyons vers les structures existantes dans les établissements environnants:

Qu'est-ce qu'une MFR?

Une MFR est une Maison Familiale et Rurale: on peut y entrer en fin de classe de 5ème , de 4ème ou de 3ème pour accéder à une formation professionnelle et technologique par alternance.

Suivez ce lien pour obtenir des informations d'ordre général, afin de vous documenter plus amplement, concernant leur fonctionnement...->

Pour avoir une idée encore plus précise, voiçi la MFR de Mont, située tout près de chez nous.