- Le bulletin trimestriel, le cahier de texte et le livret scolaire -

Le bulletin trimestriel :

Vous remplirez les bulletins à la fin de chaque trimestre. Pour formuler vos commentaires, vous pourrez vous inspirer des suggestions faites dans la circulaire du 28.06.1999, publiée au BO n° 28 du 15 juillet 1999 qui concerne le collège mais qui est parfaitement transposable au lycée. http://www.education.gouv.fr/bo/1999/28/encart.htm#pres

L’informatisation des bulletins scolaires suppose de ne pas attendre le dernier moment pour les remplir.

Vous n’oublierez pas à la fin de l’année de première et de terminale de remplir le livret scolaire que l’élève présente pour le baccalauréat.

Le cahier de texte :

Le livret scolaire :

extrait du BO n°15 du 9 avril 1998 (sur oral et livret scolaire) : "les examinateurs des épreuves orales du second groupe doivent consulter attentivement le livret scolaire de chaque candidat en fin d'épreuve afin de tenir compte du travail fourni par le candidat au cours de l'année pour éventuellement relever la note qu'ils comptaient donner à la prestation de ce dernier".

Accueil - Sommaire

Académie de Bordeaux - Inspection pédagogique régionale de Sciences économiques et sociales - novembre 2005

Pages réalisées par Anne Cazaux, Muriel Dagens et Eric Duclos, professeurs de Sciences économiques et sociales.

La diffusion de cet article est protégée par la licence LLDL, Licence de Libre Diffusion des Documents,