Votre installation administrative

 

 

* Votre recrutement a pu se faire selon deux modalités, soit sous un statut de vacataire, soit sous un statut de contractuel.

 

 

Vacataire

Contractuel

Conditions d’embauche

Pour des remplacements ponctuels, de courte ou moyenne durée

Pour remplacer un titulaire à l’année ou pour un remplacement d’une durée supérieure ou égale à trois mois

Durée de travail

Au maximum 200 heures d’enseignement effectives par an (participation au conseil de classe ou autres réunions non rémunérées)

 Contrat non reconductible sur l’année.

Pas de limitation d’heures effectuées

Contrats reconductibles sur l’année

 

Indemnités

non

Oui (Indemnité de suivi et d’orientation, indemnités de ZEP, de professeur principal…)

Paiement en cas de maladie ou grossesse

non

oui

Indemnité de déplacement si exercice dans 2 établissements

non

Oui si deux établissements distants de plus de 30 km et situés dans deux communes

Droit au chômage

non

oui

Droit à la formation

Accès à des formations spécifiques.

Accès au PAF (plan académique de formation)

Droit aux congés payés

non

Oui (au prorata des jours travaillés)

Divers autres droits

non

Droit à la retraite, droit de grève, accès à la MGEN, MAIF…

Prise en compte du temps de travail pour l’accès au concours

Oui

(3 ans pour concours du Capes interne)

 

Oui

(3 ans pour concours du Capes interne)

Prise en compte de l’ancienneté en cas de  reclassement comme titulaire dans l’Education Nationale

non

non

 

 

* Dès que vous êtes informés d’une affectation, vous devez contacter l’équipe de direction de votre établissement  et vous y rendre pour prendre vos fonctions en signant votre procès-verbal d’installation.

Lors de cette rencontre, l’équipe de direction vous remettra votre emploi du temps et vous donnera tous les renseignements utiles pour intégrer vos nouvelles fonctions (nom du professeur coordonnateur en SES, des professeurs principaux de vos classes…)

Vous vous renseignerez aussi sur le fonctionnement de votre établissement : règlement intérieur, horaires précis des cours, modalités de gestion des absences des élèves, accès au CDI et en salle informatique, accès à l’infirmerie, code des photocopieurs, salle de travail des professeurs…

 

 

* Pour toute information d’ordre administratif, vous pouvez vous adresser au secrétariat du personnel de votre établissement ou contacter directement le rectorat de l’académie de Bordeaux à l’adresse suivante :

            5 rue Joseph de Carayon Latour

            BP 935- 33060 Bordeaux Cedex

            Tel 05 57 57 38 00

            www.ac-bordeaux.fr.

 

Toute candidature à des fonctions de vacataire et de contractuel doit être enregistrée directement sur le site du Rectorat :

 http://www.ac-bordeaux.fr/recrutement-vacataires.html

 

* Votre supérieur hiérarchique, dans le domaine pédagogique, est Madame Bolliger (Inspectrice d’Académie, Inspectrice Pédagogique Régionale).

 

*Comment correspondre avec l’administration

 

 

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Académie de Bordeaux - Inspection pédagogique régionale de Sciences économiques et sociales - novembre 2005

Pages réalisées par Anne Cazaux, Muriel Dagens et Eric Duclos, professeurs de Sciences économiques et sociales.

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