page 1
page 2
page 3

Nouvelles ressources

 

 

Evolution de la problématique / du sujet

La question initiale était trop ambitieuse. En effet pour interpréter un code barre après l'avoir décodé, il faut connaître la programmation de l'interface qui affecte à un chiffre, une signification. Ce dernier point est propre à chaque magasin.
La problématique a été revue:
Quel est le principe de lecture pour décoder un code barre ?

Evolution des stratégies d'organisation:

 

 

Suivi du travail des élèves

Une fois que la problématique a été affinée, le suivi des élèves s'est fait au coup par coup, à leurs demandes.

Production en cours

Document rédigé sous Word, expliquant les divers procédés de codage.

 

Divers / observations

 

Afin de préparer la présentation du travail, les enseignants ont donné aux élèves la liste des capacités qui seront prises en compte lors de l'oral. ( ces capacités sont détaillées dans les nouveaux livrets scolaires )
De plus la synthèse écrite d'une page devra être remise 3 jours avant l'oral, pour laisser le temps aux enseignants de la consulter. Avec cette synthèse, les élèves doivent lister le matériel nécessaire à leur présentation ( rétroprojecteur, ordinateur... ).
La production quant à elle, devra être amenée le jour de l'oral.