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Production réalisée | Dossier réalisé sous Word retraçant l'historique
des codes barres, expliquant les principes de lecture. L'oral a été réalisé à base de transparents.
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Organisation de l'évaluation | La présentation orale n'a pas été
répétée en classe. Le jury était composé d'un enseignant SI GM, d'un enseignant SI GE, d'un enseignant de mathématique. Les élèves n'ont pas souhaité la présence d'autres élèves de la classe. |
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Bilan du tpe | Peu d'interdisciplinarité dans ce sujet,
des acquis de SI GE ont été utilisés. L'essentiel du travail a été réalisé en classe. |
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Réactions des élèves | Les élèves avaient établi
une problématique initiale intéressante ( lecture d'un code
barre sur un emballage ) . Devant les difficultés rencontrées
( manque de données propres aux distributeurs ), le tpe s'est un
peu transformé en exposé. Il y a donc une légère déception de ne pas être arrivé aux objectifs initiaux. Toutefois, ils sont restés motivés, et le travail présenté a été soigné et appliqué. Lors du passage à l'oral devant le jury, le groupe a eu la satisfaction d'exposer les travaux. |
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Réactions des enseignants |
L'utilisation du carnet de bord s'est révélé contraignante.
Il faudra clairement dire aux élèves ce que l'on attend
de cet outil, et si oui ou non sa tenue et sa mise à jour est prise
en compte dans l'évaluation. |
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Divers / observations |
Aspects positifs des TPE menés en S (SI) : Remarques : Divers : |