La pelote au cycle 3
Situation de transformation (niveau 1) : Balle brûlantes

Un document de l'équipe départementale EPS.

Menu

- Imprimer la fiche
- Télécharger le document complet (PDF)

- Intro

- Unité d'apprentissage

- Les Situations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBJECTIFS :

Maîtriser la pelote en la frappant dans un terrain délimité.

BUT :

Frapper la pelote contre le mur le plus longtemps possible.

DISPOSITIF :

Les élèves chacun leur tour frappent le plus longtemps possible la pelote dans les limites du terrain. Ils sont placés les uns derrière les autres et dès que l'un perd, il va en bout de file.

CONSIGNES :

Frapper la balle le plus longtemps possible en l'arrêtant après le rebond avec la main qui a frappé.

CRITERES DE REUSSITE :

Nombre de coups réussis.

VARIABLES :

  • Les mettre par deux.
  • Jouer avec la main faible.