La pelote au cycle 3
Unité d'apprentissage

Un document de l'équipe départementale EPS.

Menu

- Imprimer la fiche
- Télécharger le document complet (PDF)

- Intro

- Unité d'apprentissage

- Les Situations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Situations de Réinvestissement

PHASES
POUR ENTRER DANS L’ACTIVITE
POUR SAVOIR OU ON EN EST
POUR APPRENDRE ET PROGRESSER
POUR MESURER LES PROGRES
SEANCES
1 à 4
1 ou 2
De 6 à 8
1 ou 2
SITUATIONS
Situations globales
Situations de référence
Situations de transformation
Situations de réinvestissement

-Les balles au mur

-Les balles vivantes au mur

-L’engagement

-Le renvoi

-Lattaque

 

Niveau 1

-Le lancer et l’adresse
-Balle et mur
-Les balles brûlantes
-L’attaque

Niveau 2

-Jeu à l’américaine
- Les balles brûlantes
- L’attaque
- Le but ou l’engagement

Niveau 3

- Les attaques
- La gauche
- Le but ou l’engagement
- Parties 2 contre 2

Niveau 4

- L’attaque en partie
- Le but ou l’engagement
- La volée
- L’amortie
- Parties

Tournois

Règlement et Jeu à palas

Par affinités (groupes hétérogènes) Par l’enseignant ‘groupes homogènes) Par l’enseignant à partir des résultas de l’évaluation (groupes constitués selon les trois niveaux de jeu). idem