PHASES |
POUR ENTRER DANS L’ACTIVITE |
POUR SAVOIR OU ON EN EST |
POUR APPRENDRE ET PROGRESSER |
POUR MESURER LES PROGRES |
SEANCES |
1 à 4 |
1 ou 2 |
De 6 à 8 |
1 ou 2 |
SITUATIONS |
Situations globales |
Situations de référence |
Situations de transformation |
Situations de réinvestissement |
Jeu de marque
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Jeu en trois contre trois
Evaluation initiale
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A) Pour avancer et aller marquer:
Le vide en-but
Les cibles multiples
Le chat et la souris
B) Pour travailler le contact:
Récup-marque
Le jeu du couloir
C) Pour garder le ballon vivant:
Le deux contre un
La grappe
La balle neuve
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Match de rugby avec règlement proposé
Rencontre de secteur ou départementale
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Par affinités (groupes hétérogènes) |
Par l’enseignant ‘groupes homogènes) |
Par l’enseignant à partir des résultas de l’évaluation
(groupes constitués selon les trois niveaux de jeu). |
idem par niveua et par gabarit |