PHASES |
POUR ENTRER DANS L’ACTIVITE |
POUR SAVOIR OU ON EN EST |
POUR APPRENDRE ET PROGRESSER |
POUR MESURER LES PROGRES |
SEANCES |
1 à 4 |
1 ou 2 |
De 6 à 8 |
1 ou 2 |
SITUATIONS |
Situations globales |
Situations de référence |
Situations de transformation |
Situations de réinvestissement |
L’épervier modifié
Jouer comme des grands
|
Le rugby béret
Les niveaux de jeu.
Le règlement 1
Le règlement 2
|
A) la marque : · Plonger
dans la mare
Attaquer le château
B) le contact : Les
contrebandiers
La porte
Le couloir
Traverser la rivière
C) pour avancer :
La marelle
Le barrage
D) changer de rôle·
Le ballon vivant
E) le partenaire
Le béret par équipe |
Match de rugby avec règlement proposé
Le règlement 1
Le règlement 2
Rencontre
de secteur ou départementale
|
|
Par affinités (groupes hétérogènes) |
Par l’enseignant ‘groupes homogènes) |
Par l’enseignant à partir des résultas de l’évaluation
(groupes constitués selon les trois niveaux de jeu). |
idem |