SITUATION :
|
Espace choisi : cours de l’école Par équipes de 2 enfants. 6 balises
|
CONSIGNES :
|
Voici une liste d’indices cachés dans la cours : monter la planche
« indices » aux enfants. Voici la photo d’un lieu précis dans la cours. Allez y et cherchez la
balise, regardez bien l’indice qui est dessus et revenez me dire le nom de cet
indice. On marquera alors sur votre
grille si vous avez gagné ou perdu. (entourer le n° de photo sur la
grille)
|
Attention il ne faut perdre ni
la photo, ni la grille.
|
Après évaluation on donne une
autre photo aux enfants.
|
EVALUATION :
|
Nombre de réussites/échecs sur les 6 balises On ne marque que les réussites en laissant la possibilité de retourner
sur le lieu pour mieux regarder l’indice.
|
VARIANTES :
|
En progression ou en
fonction du cycle On augmente le nombre de
balises On montre la photo sans la donner. Chaque enfant participe seul On change de lieu vers un espace moins familier On ajoute un facteur temps ( esprit d’ une course) On ajoute des fausses balises (leurres) à d’autres endroits que les
photos
|
|
GRILLE D
EVALUATION( pour le maître)
|
PHOTO |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
INDICE |
A CHAT
|
B CHIEN
|
D OISEAU
|
E POISSON
|
F CHEVAL
|
G LAPIN
|
|
|
MODULE 1 (pour l'enfant)
|
ARGAZKI |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
KODIGO |
|
|
|
|
|
|
|