Inspection
de l'Education Nationale
de St-Jean de Luz

 

Actualités


Bibliothèque


Langue Basque


E.P.S


T.U.I.C


Mutualisation


Formulaires


Rased


Evaluations


Programmes


Législation


 Liens utiles


 

Présentation

Carte

Etablissements

MODULE 2

 

Activité permettant de passer  du plan à l’espace et de l’espace au plan.

SITUATION :

- chaque enfant évolue seul.
- Voici un plan des formes représentées au sol, tu peux y reconnaître les balises : chacune porte un chiffre.
- Voici des formes   représentées au sol ; tu y remarques les balises mais les chiffres  n’y sont pas. Sous chaque balise est caché   un code : une couleur .

CONSIGNE:

- A l’aide de ton plan  des formes qui sont représentées au sol , recherche la balise entourée, et retiens le code caché dessous (entourer un chiffre de balise sur la grille de l’enfant). Viens me dire quel est ce code.

EVALUATION:

-         Si le code donné par l’enfant est le bon, on entoure une autre balise, sinon il y retourne.
-         Réussite quand tous les codes ont été trouvés.

VARIANTES:

-     la personne qui valide, change de lieu, s’éloigne des formes
-         travailler avec des formes  et des codes différents, plus complexes
-         travailler avec 3 formes
-         introduction de leurres (balises sans code) 

BALISES

1

2

3

4

5

6

CODES

           

 

4, rue Jaureguiberry - Ecole du Centre, BP 206 - 64500 St Jean de Luz
 
Tél :
05 59 85 24 54 - Fax : 05 59 85 24 57 -