|
MODULE 2
|
|
Activité permettant de passer
du plan à l’espace et de l’espace au plan.
|
SITUATION :
|
- chaque enfant évolue seul. - Voici un plan des formes représentées au sol, tu peux y
reconnaître les balises : chacune porte un chiffre. - Voici des formes représentées au sol ; tu y remarques
les balises mais les chiffres n’y sont pas. Sous chaque balise est caché un
code : une couleur .
|
CONSIGNE:
|
- A l’aide de ton plan des formes qui sont représentées au
sol , recherche la balise entourée, et retiens le code caché dessous (entourer
un chiffre de balise sur la grille de l’enfant). Viens me dire quel est ce code.
|
EVALUATION:
|
-
Si le code donné par l’enfant est le bon, on entoure une autre balise,
sinon il y retourne. -
Réussite quand tous les codes ont été trouvés.
|
VARIANTES:
|
- la personne qui valide, change de lieu,
s’éloigne des formes -
travailler avec des formes et des codes différents, plus complexes -
travailler avec 3 formes -
introduction de leurres (balises sans code)
|
BALISES
|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
CODES
|
|
|
|
|
|
|
|
|