Inspection
de l'Education Nationale
de St-Jean de Luz

 

Actualités


Bibliothèque


Langue Basque


E.P.S


T.U.I.C


Mutualisation


Formulaires


Rased


Evaluations


Programmes


Législation


 Liens utiles


 

Présentation

Carte

Etablissements

MODULE 3

Activité permettant de passer  du plan à l’espace et de l’espace au plan.

SITUATION :

Chaque enfant évolue seul.
Voici un plan des formes représentées au sol, tu peux y reconnaître les balises : chacune porte un chiffre.
Voici les formes   représentées au sol ; tu y remarques les balises mais les chiffres  n’y sont pas. Sous chaque balise est caché   un code : le dessin d un animal.

CONSIGNE :

A l’aide de ton plan, recherche sous quelle balise est caché « le chat » (on entoure le dessin ou le mot « chat » sur la grille de l’enfant).Repère le chiffre  de la balise et viens me le dire.

EVALUATION:

-         Si le chiffre  donné par l’enfant est le bon il  l’écrit  dans la case qui figure sous le dessin du  « chat » de sa grille ; sinon il y retourne.
-         On entoure ensuite le dessin d’un autre animal.

VARIANTES:

            -     la personne qui valide, change de lieu, s’éloigne des formes
-         travailler avec des formes différentes, plus complexes
-         travailler avec 3 formes
-         introduction de leurres (balises sans code)
-         introduire d’autres codes  plus complexes en fonctions du niveau des enfants (couleurs, chiffres, lettres….)

 

CODE

GATUA

XAKURRA

XORIA

ARRAINA

ZALDIA

LAPINA

BALIZA

           

 

4, rue Jaureguiberry - Ecole du Centre, BP 206 - 64500 St Jean de Luz
 
Tél :
05 59 85 24 54 - Fax : 05 59 85 24 57 -