Inspection
de l'Education Nationale
de St-Jean de Luz

 

Actualités


Bibliothèque


Langue Basque


E.P.S


T.U.I.C


Mutualisation


Formulaires


Rased


Evaluations


Programmes


Législation


 Liens utiles


 

Présentation

Carte

Etablissements

Gora behera

Principe de la montante / descendante:
Les élèves par équipes de 2  jouent des parties chronométrées (de 3 à 5 minutes) suivant le principe de la montante/ descendante (voir schéma, cette situation pouvant être jouée en 1 contre 1) :
Ils notent leurs résultats sur la fiche de marque (prévoir une photocopie par équipe).
On joue en travers du mur à gauche :
 

 

Après plusieurs parties les degrés s’équilibrent.
Cliquez pour obtenir la fiche de marque que vous pourrez imprimer.
Cette fiche, propre à chaque équipe, pourra être tenue :
1.  par les joueurs eux-mêmes
2.  par un juge ou une équipe de 2 juges  qui suivra "son" joueur ou "son" équipe de joueurs au long de la montante / descendante.

 

Juge(s) qui suivront ce(s) joueur(s) : ……………………………………………………………………….

 

 

TERRAIN N°
complète

SCORE
entoure au fur et à mesure

RÉSULTAT
Gagne : Perd : entoure

1ère rencontre

....

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 …

Monte

Descend

2ème rencontre

....

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 …

Monte

Descend

3ème rencontre

....

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 …

Monte

Descend

4ème rencontre

....

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 …

Monte

Descend

5ème rencontre

....

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 …

Monte

Descend

6ème rencontre

....

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 …

Monte

Descend

PLACE FINALE: entoure le numéro du terrain que tu as atteint:

1 2 3 4 5 6

 

Hizkuntza
helburuak :
- nik dut irabazi
- nik galdu dut
- Mikelek galdu edo irabazi du

Kirola
erreferentziazko egoera haurraren maila
partida banaka edo binazka egiten ahal da
esku huska edo tresnekin

 

Quiniela

 

Mettre en place plusieurs aires de jeu.
4 joueurs numérotés de 1 à 4 en file derrière chaque aire de jeu (on peut jouer jusqu'à 6).

But pour l'élève : être le premier à marquer 12 points

Déroulement : 1 bute et affronte 2 sur un point.
Le perdant sort  et se place derrière 4.
Le vainqueur marque un point et affronte 3 qui bute.
Etc...
Si un joueur gagne trois points d'affilée, il cède sa place.

Pour affiner la hiérarchie, on peut ensuite reconstituer d'autres groupes en réunissant sur un terrain les vainqueurs, sur le suivant les deuxièmes, etc...

 

 

Hizkuntza
helburuak :
- Puntua  irabazi dut eta berriz aritzen naiz.
- Puntua galdu dut. Ateratzen naiz eta lerroan ezartzen naiz.
- Sartzen naiz eta xakatzen dut.
- Zuri da.

 
 

4, rue Jaureguiberry - Ecole du Centre, BP 206 - 64500 St Jean de Luz
 
Tél :
05 59 85 24 54 - Fax : 05 59 85 24 57 -