Collège Jean-Marie Lonné
Recherche  

Zone privée

Authentification

L'application PRONOTE et Téléservices

Depuis la rentrée 2017, l'application qui permet aux élèves et aux parents d'accéder au cahier de texte numérique et aux notes a changé.

Les codes permettant d'accéder à cette nouvelle application appelée PRONOTE vont être distribués aux élèves en début d'année. Ils vous permettent d'accéder aux notes de vos enfants ainsi qu'au cahier de textes en ligne.

Pour accéder à PRONOTE, cliquez ICI.

Les comptes téléservices sont toujours d'actualité pour d'autres utilisations (demande de bourses, résultat d'affection post 3ème, ...). Gardez bien vos codes tout au long de la scolarité de votre enfant au collège.

Pour accéder à Téléservices, cliquez ICI.

Vers le haut

Téléservices Parents/Elèves

Téléservices est l'application d'échange avec le rectorat. Il sera utilisé pour des demandes de bourses, des résultats d'affectations post-3ème, des inscriptions dans des lycées...

Les identifiants distribués à l'entrée en 6ème restent valables tout au long de la scolarité de l'élève.

Par conséquent, les élèves et les parents n'ont pas d'autres identifiants en 5ème, en 4ème, ni en 3ème.

Si vous avez perdu vos identifiants, référez vous à la partie "Dépannage Téléservice".

IMPORTANT : Lors de la création du compte, vous devez renseigner une adresse mail VALIDE pour récupérer les identifiants et mots de passe en cas de perte.

 

Nous laissons à votre disposition un guide d'utilisation pour les parents et les élèves ainsi que deux fiches simplifiées pour la création d'un compte téléservice par les parents et les élèves.

- Fiche 1 : création du compte téléservices par les parents (responsables) et les élèves

- Fiche 2 : regroupement d'élèves sous le même compte parent

Pour accéder à Téléservices, cliquez ici.

Dépannage Téléservices

Nous laissons à votre disposition des notices pour vous dépanner.

1er cas : Vous avez perdu votre identifiant. Cliquez ici.

2ème cas : Vous avez perdu votre mot de passe. Cliquez ici.

Autre cas : Vous n'avez pas pu vous dépanner à l'aide des notices précédentes.

Veuillez remplir l'une des fiches suivantes et la faire parvenir à l'administration du collège ou au professeur principal de l'élève.

- Fiche Assistance Parents

- Fiche Assistance Elèves